Le Casual Learning, une solution de formation révolutionnaire !

L’idée de départ provient du constat que les supports de formation ne sont pas lus et les salles de formation sont désertées. Chez eux, les salariés se forment en pratiquant directement et en demandant/cherchant de l’aide ponctuel en cas de blocage.

Nous avons voulu développer une méthode qui se rapproche le plus de cette façon d’apprendre à l’ère du digital et la proposer sous forme de jeu pour inciter les salariés à pratiquer. Ce produit a déjà été co-élaboré avec la SNCF.

Nous proposons deux offres qui ciblent les salariés des grands comptes :

  • Jeux sur mesure : prise en main d’applications métiers sur tablette/mobile/ordinateur. Ils permettent de former les collaborateurs d’une entreprise aux applications, nouveaux supports, nouveaux processus d’une entreprise.
  • Jeux sur étagère/prêts à l’emploi : épisodes de la série « 24h dans la vie de Cédric Le Geek » qui participe à l’acculturation digital. Les salariés sont invités à travers des jeux à découvrir les applications utiles pour simplifier leur quotidien ou améliorer leur productivité au travail.

A travers des jeux, les salariés sont invités à directement naviguer entre les écrans ou processus (20-30 minutes de jeu).
Les mécanismes du jeu (points/badge/classement) incitent et permettent d’identifier les référents qui peuvent aider ceux qui bloquent sur des points précis (Pair à Pair) et faire prendre conscience du besoin de formation aux salariés.
La force du jeu est de créer un challenge entre les managers pour accélérer la vitesse de propagation des formations et le taux de complétude. Notre démarche est de créer des jeux inspirés des Casual Games mais en gardant des objectifs pédagogiques. Nous faisons référence à notre produit comme étant des jeux de Casual Learning.

Entreprise Game Center est une start-up en plein développement, nous avons formé plus de 10 000 collaborateurs à la SNCF, 60 000 personnes chez Auchan et 7000 conseillers chez Allianz. Nous sortons en ce moment une nouvelle série de jeux « 24h dans la vie de Cédric Le Geek » qui permet de former au digital et de simplifier la vie par la découverte de nouvelles applications.

Pour nous le digital ça ne s’apprend pas ça se pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *